ABOUT US

LUCIE-RYU est une jeune artiste-designer née à Séoul et vivant entre France et Corée depuis 2010. Nourrie de cette double-culture depuis lors, elle se forme aux Beaux-Arts, à la joaillerie ainsi qu’à la théorie et l’esthétique notamment quant aux rapports entre art et design. Depuis toujours son intérêt s’est porté sur la dialectique entre matière vivante et inerte, sur l’hybridation et toute forme de mutation et de devenir.
C’est ainsi la science-fiction, autre forme dialectique, qui l’influence grandement. Originaire d’une ville en soi « futuriste » et hypertechnologique, mais basée à Paris, l’une des capitales au monde préservant le plus sa mémoire jusque dans ses pierres, elle se souvient également de son père architecte qui, sur la table de travail, dessinait les formes qui allaient ensuite s’ériger dans la ville.
Ce sont tous ces imaginaires et projections qu’elle souhaite imprimer dans ses créations, à travers des bijoux faits de matière noble mais toujours travaillés par un goût du jeu, de l’imaginaire y compris la fantaisie de l’enfance, et, bien sûr, par l’hybridation et le rapport au vivant.